Olivier Collier
Meta Ads
+6357 abonnés sur Insta en 3 mois
PRÉSENTATION :
Lazy Liberty, c'est LE programme de formation qui permet de lancer son business depuis chez soi SANS compétences techniques pour encaisser de l'argent en 30j.
Informations pratiques :
- Inscription à la Masterclass : https://www.oliviercollier.com/optin1660633637233
- Achat du Pack : https://www.oliviercollier.com/order-form1697650917514
- Compte Insta : https://www.instagram.com/olivier.collier/?hl=fr
CAMPAGNES META ADS :
Problématiques observées lors de l'audit
- Un compte à 75k d'abonnés.
- Difficultés à gagner des abonnés.
- Nécessité de créer de l'engagement pour augmenter la taille de l'audience chaude pour faire du retargeting sur les campagnes Ads de conversion.
Stratégie appliquée par Boost Ads Lab
1/ Définition de la stratégie
Pour accompagner la croissance des campagnes Lead Gen (nombre d'inscrits à la masterclass), nous avons mis en place des campagnes de Notoriété et de Trafic :
- Trafic, pour augmenter le nombre d'abonnés en intégrant directement dans la publicité le lien pour s'abonner au profil Insta.
- Notoriété, pour augmenter la couverture des posts, et donc toucher un maximum de personnes pour montrer que le compte & les offres existent.
La combinaison des 2 permet une augmentation significative des audiences chaudes (interactions Insta), et donc l'obtention de Leads davantage qualifiés.
2/ Fonctionnement & scaling des campagnes
- Pour les 2 campagnes, nous avons dû au départ tester les audiences les plus pertinentes : dans un 1er temps, nous avons scindé en 2 les audiences froides vs. chaudes avec la sponsorisation d'un seul post à chaque fois pour faire un vrai AB Test d'audience.
- Une fois les audiences trouvées, nous avons AB Testé différents posts, pour voir avec lesquels nous aurons de meilleures performances ; et ainsi créer des visuels en fonction.
- Ensuite, nous avons pu augmenter les budgets sur les audiences & posts les plus performants ; avec un renouvellement des posts 2x/mois.
RÉSULTATS EN 3 MOIS :
- +6357 abonnés sur Insta (+400% d'abonnés en 3 mois)
- +123% de couverture grâce à la campagne de Notoriété (+100k couverture/mois)
- 631€ dépensés (7€/jour en moyenne).
- Objectif : passer la barre des 100K d'abonnés sur Insta.
L'AVIS DU CLIENT :
"Une collaboration au top avec Léa ! Je travaille avec Léa en tant que media buyer, et je peux dire que c'est une perle rare dans ce domaine. Elle fait preuve d'une réactivité exemplaire, et sa communication est toujours fluide et professionnelle. Chaque semaine, elle nous envoie des comptes rendus clairs et détaillés via Loom, ce qui permet de suivre nos campagnes en toute transparence."
"En plus d'être extrêmement efficace, Léa a su nous faire gagner beaucoup d'argent grâce à ses compétences et sa stratégie. Son expertise est indéniable, et je ne compte absolument pas la laisser partir !"
"Si vous cherchez une media buyer fiable, compétente et investie, je vous recommande Léa les yeux fermés. Elle est un véritable atout pour notre business."
Elodie Hustle & Olivier Collier - CEO d’Auxocom